Ebooks:
Cette page rassemble quelques ebooks confectionnés à l'aide de Sigil un logiciel gratuit qui permet de réaliser simplement des livres au format électronique. D'autres ont été confectionnés avec Word et Calibre qui permet en outre de gérer votre bibliothèque numérique.
Voir d'autres livres électroniques dans la rubrique science-fiction et fantastique
Cartouche, roi des voleurs
"Cartouche, roi des voleurs, crimes et scènes de moeurs sous la Régence, aventures et exploits de sa bande" est paru en 1894
Ce roman historique de Jules de GRANDPRÉ, Jules Hippolyte Beaujoint, (1830-1892) raconte les aventures de la bande de brigands commandés par le roi des voleurs, Louis Dominique Cartouche qui par le caractère exceptionnel de ses exploits de ses aventures amoureuses et son esprit d'organisation , est devenu le criminel le plus célèbre de son époque.
Le texte, issu d’une OCR, peut comporter encore quelques coquilles . Format Epub de 1 Mo
Sylvie (Les filles du feu).
Les filles du feu, Sylvie, de Gérard de NERVAL dans un fichier au format Epub de 137 Ko
Après la lecture d'un journal, le narrateur plonge dans les souvenirs des fêtes du village. Il quitte Paris pour Loisy et au cours du trajet il se remémore sa jolie et la brune amie Sylvie, puis la mystérieuse et blonde Adrienne, aperçue un soir lors d’une ronde dont il se souvient toujours.
La main enchantée
La main enchantée ou la main de gloire est une nouvelle fantastique de Gérard de NERVAL qui raconte la tragique aventure d'un jeune marchand drapier, dont la « Main de gloire » accomplira certes des prodiges mais le conduira à sa perte. Fichier au format Epub de 146 KoLe diable amoureux.
« Le diable amoureux », écrit en 1772 par Jacques CAZOTTE (1719 – 1792), conte une histoire pittoresque aux personnages ambigus et le doute qui persiste bien après la dernière page font de ce livre un véritable petit chef-d’œuvre du fantastique français Format Epub de 158 Ko
Trésor caché.
Parmi la quantité d'auteurs de romans d'aventures du XIXième siècle, Louis NOIR (1837-1901) est sans doute l'un des grands oubliés. Louis Noir s'est inspiré de son passé de Zouave, pour écrire ses romans d'aventures exotiques. Ce goût pour l'extraordinaire se retrouve dans le caractère des personnages et des lieux qu’ils parcourent. Derrière les grands sentiments et les paragraphes didactiques se cache une étonnante sauvagerie qui se marie étrangement avec les grands sentiments et les discours coloniaux.
Le mépris des autochtones affiché par certains de ses personnages se mêle à une véritable fascination pour leur existence peu connue.
« le trésor caché » (1905) retrace la recherche d’un butin par une organisation terroriste internationale.
Le texte, issu d’une OCR de la BNF, peut comporter encore quelques coquilles. Format Epub de 61 Ko